Empregos - Notícias


A Suzel me mandou a reportagem abaixo (em francês) falando sobre o aumento de empregos no Canadá, especialmente no Quebec. O texto foi publicado no site do banco Desjardins.

23 AOÛT 2010

Les entreprises continuent d'embaucher au pays
Au lendemain de la publication de données désastreuses aux États-Unis, le Conference Board a dévoilé un rapport au ton nettement optimiste pour le Canada. Les perspectives d'embauche sont à la hausse dans 19 des 27 villes de plus de 100 000 habitants du pays, indique-t-on. Et le Québec fait très bonne figure.

Quatre des cinq grandes villes du Québec - Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay - affichent des perspectives d'embauches à la hausse pour les prochains mois, selon l'étude mensuelle. La région administrative d'Ottawa-Gatineau aussi. Seule la Vieille Capitale devrait voir le nombre de nouveaux postes reculer.

Le marché de l'emploi a été particulièrement vigoureux à Montréal avec l'ajout de 40 000 nouveaux postes pendant les sept premiers mois de l'année, souligne le Conference Board. Le rythme de croissance de l'emploi devrait toutefois diminuer d'ici la fin de 2010, prédit certains économistes.

L'emploi a d'ailleurs enregistré son premier recul en 11 mois en juillet au Canada, avec une perte nette de 9 300 emplois qui n'a pas trop inquiété les experts. Le taux de chômage national a grimpé de 0,1%, à 8%, et il est passé de 7,8% à 8,2% au Québec. Le taux ontarien atteint 8,5%.

Le Conference Board prévoit une hausse des embauches dans 10 des 11 plus grandes villes ontariennes au cours des prochains mois, tandis que les provinces atlantiques et l'ouest du pays affichent un portrait mitigé.

Abraço

Pois comerás do trabalho das tuas mãos; feliz serás, e te irá bem. Salmos 128:2

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

Imigração - Propaganda

Desafio da Coruja Vermelha

Estudando Medicina no Canadá